hors-limites-tome-1-3135432

Echo. Noah. Chacun a vécu un drame. Tous les deux se révoltent à leur façon. Aucun ne veut plus faire confiance à la vie. La seule valeur qui leur reste, c’est l’amitié. Mais peuvent-ils être amis?… Chapitre après chapitre, on « entend » Echo et Noah donner tout à tour libre cours à la tempête d’émotions qui bouleversent leurs cœurs d’adolescents au seuil de l’âge adulte. Puisqu’ils ont le monde contre eux, Echo et Noah seront unis contre le monde. Alors qu’ils pourraient se haïr, ils décident de dépasser leurs différences pour déclarer la guerre aux secrets — ces secrets qui les concernent, et auxquels leur entourage leur interdit l’accès. D’abord main dans la main pour découvrir qui ils sont vraiment, Echo et Noah ne pourront faire autrement que de s’apprivoiser… et de s’aimer. Des sentiments si profonds et si purs qu’ils les réconcilieront avec les autres, et surtout avec eux-mêmes.

Hors limites est un des romans dont on ne ressort pas indemne. Après avoir terminer la lecture de ce livre et je n’avais pas de mots assez pertinent pour expliquer mon coup de coeur. Il m’a bouleversé. L’histoire est forte, intense et tellement profonde. L’histoire de Echo et Noah, ses deux adolescents en mal de vivre, m’a vraiment touché. Les deux personnages principaux sont vraiment attachants car réels. Ils pourraient être votre voisin ou votre camarade de lycée. Il y a Echo, une jeune fille trahie et blessée par sa propre mère. N’ayant aucun souvenir de ce qu’il lui est arrivée, elle cherche les réponses à ses questions. Et il y a Noah, un adolescent rebelle et provocateur qui ne fait plus confiance au « système », séparé de ses petits frères depuis la mort de leurs parents il en veut au monde entier et serais prêt à tout pour retrouver sa famille. Et de mon propre avis, Noah incarne un peu (beaucoup) la perfection à mes yeux, autant physiquement que humainement. J’ai aussi beaucoup aimé l’un des personnages secondaires, Isaiah, l’ami de Noah. Il m’a rappelé ma propre meilleure amie, fidèle et toujours présent en cas de problème. Il n’hésiterait pas à se mouiller pour sauver la mise à Noah. Tout au long de ma lecture, j’ai souri, ri et pleuré avec les personnages. J’ai admiré le courage et la ténacité de ce couple d’ados face aux événements difficiles.

Au fil des pages, on suit le rapprochement d’Echo et Noah. Tout d’abord à l’opposé l’un de l’autre, ils vont malgré eux devoir, se rapprocher et s’entraider. On les voit alors devenir amis pour ensuite tomber follement amoureux. Leurs sentiments l’un envers l’autre sont tellement fort que chaque page devient de plus en plus passionnante. Katie McGarry écrit d’une façon simple ce qui rends le livre facile à lire et vous plonge un peu plus dans l’histoire à chaque mot. J’ai été tellement fasciné par l’histoire que je me suis forcé à lire moins de pages pour ne pas arriver à la fin du livre. Malheureusement, c’est arrivé et quand j’ai fermé mon bouquin, je me suis sentie vide. Je savais qu’Echo et Noah allaient me manquer. Je pourrais vous dire 10 000 choses positives au sujet de votre livre, mais les mots me manquent. J’en conclurais par… Hors limites m’a fait rêver.

sonnysignature

