ma raison de vivre

Emma a tout fait pour empêcher Evan d’entrer dans sa vie. Non pas parce qu’il la laisse indifférente, bien au contraire, mais parce que personne ne doit savoir. Savoir qui elle est vraiment, quelle est son histoire, et surtout, ce qui l’attend tous les soirs, quand elle rentre chez elle…

Ce livre a été un coup de cœur pour beaucoup de lecteurs, mais pas pour moi. Je l’ai adoré, mais pas au point de le classer dans cette catégorie.

Ma raison de vivre raconte l’histoire d’Emma, une jeune fille qui vit chez son oncle et sa tante, mais qui en bave beaucoup… Sa tante la hait sans raison précise et n’hésite pas à lui faire vivre un enfer. À cause de cette situation, Emma se renferme et se refuse à toute émotion.

Le personnage d’Emma m’a touché, car je me suis facilement mise à sa place grâce à l’écriture de l’auteur Rebecca Donovan. Elle vit un calvaire à cause de sa tante et on aimerait pouvoir la sortir de là rapidement. On la découvre d’abord effacé et effrayé des représailles du moindre de ses actes. Puis au fil des pages, Emma se libère au contact de sa meilleure amie Sarah et surtout du beau Evan, dont elle va tomber amoureuse. Elle se permet même de se livrer un peu et décide de vivre malgré la peur.

Sarah, sa meilleure amie, est un personnage que j’ai bien aimé. Elle se montre présente et toujours prête à aider Emma à vivre une vraie vie d’adolescente. Le seul truc qui m’a chiffonné, c’est qu’elle ne fait rien de concret pour sortir Emma de son calvaire.

Evan, lui, est un garçon attentionné, toujours prêt à foncer pour elle. J’ai parfois regretté les attitudes de la jeune fille envers lui. Je pense qu’on aimerait toute avoir un Evan dans notre vie.

Sa tante Carol est exécrable… Elle a tellement de haine en elle… On ne connaît pas vraiment la raison de ses agissements, mais elle est vraiment effrayante. Dire que des gens comme ça existent réellement. Son oncle George reste en retrait et n’hésite pas à blâmer Emma pour ce qu’elle subit. Il ferme les yeux sur les agissements de sa femme et oh mon dieu comme j’avais envie de le secouer!

La fin m’a laissé totalement bouche bée! C’est de la torture de nous laisser comme ça et je ne m’y attendais pas une seule seconde! J’ai maintenant hâte de lire les deux prochains tomes.

– Et si je ne veux pas être ami avec toi?
– Alors nous ne serons pas amis.
– Et si j’ai envie d’être plus qu’un ami?
– Alors nous ne serons rien du tout.

sonnysignature

