IMG_20160704_111207

Une fois le lycée terminé, Hunter et sa demi-sœur Ashlin décident de prendre une année sabbatique et d’emménager chez leur père. Là-bas, ils retrouvent Chance, un garçon
fantasque avec qui ils passent tous leurs étés depuis l’enfance. Si le jeune homme les a toujours fascinés, Ashlin et Hunter éprouvent bientôt pour lui de tout autres sentiments. Mais ils comprennent aussi que les excentricités de Chance dissimulent une vérité bien plus noire…

Dès que j’ai su que ce livre sortait, je me suis dit qu’il me le fallait. La couverture est vraiment belle et le résumer m’a tout de suite donné envie de le lire. Je savais déjà que ce roman allait être un coup de cœur.

Sous la même étoile nous raconte l’histoire de Hunter et Ashlin, un frère et une sœur, qui chaque été retrouvent leur ami d’enfance Chance. Après l’accident de leur père, ils ne revoient plus Chance pendant un long moment jusqu’à leur retrouvaille à l’âge de 18 ans. Chance se révèle vite être tout le contraire de ce qu’il leur avait raconté. Sa vie n’est pas du tout celle qu’ils croient.

Au-delà de l’amitié des trois jeunes, il y a aussi une histoire plus profonde et plus sombre concernant Chance. Par peur de spoiler, je ne peux en dire plus. Vous le découvrirez en lisant ce livre.

Les personnages ont tous un petit quelque chose de spécial. J’ai beaucoup aimé Hunter, c’est un jeune garçon aimant et protecteur envers sa sœur. Il est loyal et prêt à tout pour ceux qu’il aime. On le voit se questionner sur ce qu’il ressent vraiment pour Chance et il en devient très attachant.

Ashlin est une jeune fille pétillante et très mature pour son âge. Elle comprend vite ce qu’il se passe entre son frère et Chance et malgré ses propres sentiments, elle reste forte et à leurs côtés.

Chance est LE personnage de cette histoire. Il est mystérieux, tantôt sombre tantôt lumineux. Il souffre, mais ne montre rien ou le moins possible. Il passe souvent pour un gamin totalement immature, mais ce n’est qu’une façon de se protéger. Son amour envers Hunter est fort et surtout vital pour lui. Je crois que comme beaucoup, Chance est mon personnage préféré. On s’y attache tellement facilement et on veut qu’il soit enfin heureux. Il est la cause de mon coup de cœur!

Ce livre est bien plus qu’une histoire d’amitié/amour. C’est surtout une histoire d’amour fraternel. Le lien qui unit les trois personnages est unique et indestructible.

La dernière partie du livre a été une vraie surprise pour moi. Ce n’est pas du tout ce à quoi je m’attendais. La fin m’a touché au point de fermer le bouquin les larmes aux yeux. La plume de l’auteur est simple, fluide et facile à lire. J’ai vraiment apprécié ma lecture et ne la regrette en aucun cas. Je ne m’étais pas trompée, Sous la même étoile fait partie de mes coups de cœur.

Il n’y a que Chance et moi. Deux êtres venus de la même étoile il y a des milliards d’années, qui se sont cherchés l’un l’autre dans l’immensité de l’univers, et qui viennent seulement de se trouver.

sonnysignature

