reste-avec-moi-warman

Quand la perfection et la beauté cachent une terrible vérité. Elizabeth menait une vie de rêve. Presque parfaite… Le jour de ses 18 ans, elle meurt brutalement. Meurtre ou accident, qui pourra le découvrir ? Une seule personne : Elizabeth elle-même…

Le roman commence fort, Elizabeth qui fête ses 18 ans sur le bateau familial entouré de ses amis découvre son propre corps flottant dans l’eau. Elle comprend vite : elle est morte et n’est plus qu’un fantôme. Elle se retrouve vite en compagnie d’un autre fantôme : Alex Berg. Lui aussi est élève de son lycée et est mort un an avant. Bien que ne faisant pas partis du même monde, elle populaire, lui moins que rien à ses yeux, ils vont se lier et tout faire pour comprendre ce qui est arrivé à la jeune fille. Elle ne se souvient de rien, ni de ce qu’il s’est passé cette nuit, ni de ce qu’il s’est passé durant ses derniers mois. Ensemble, ils vont voyager à travers ses souvenirs afin de remettre les pièces du puzzle en place.

Honnêtement, au début, Elizabeth a tout de détestable. Presque trop parfaite, de son vivant, elle était l’une des stars de son lycée avec sa bande d’amis eux aussi presque trop parfaits. Bien évidemment, au fil des pages on apprend à la connaître telle qu’elle était réellement, sensible, meurtrie, malheureuse… Sous ses airs de petite star, Elizabeth cachais surtout une énorme souffrance, notamment à cause de la mort de sa mère quand elle n’avait que 9 ans.

Reste avec moi est un roman original dans le sens où l’héroïne de l’histoire est un fantôme. Avec Alex, ils errent dans le monde des vivants à chercher la vérité. Ils sont prêts de leurs proches sans jamais pouvoir communiquer avec eux, sans pouvoir les toucher, leur montrer qu’ils sont là. Une vraie torture pour la jeune fille. On découvre donc également les autres personnages, ses amis, sa famille et pour ma part, aucun n’a vraiment été attachant… Les seuls que j’ai un peu appréciés sont Richie le petit ami de la jeune fille et Alex son compagnon dans l’au-delà.

Au final, pour ceux qui sont adeptes de ce genre d’histoires, le dénouement se comprend assez rapidement. Ce livre n’a pas été un coup de cœur pour moi, je me suis ennuyé pas mal de temps. L’histoire n’avançait pas assez vite à mon goût et quand je ne m’attache pas aux personnages, j’ai du mal. Il n’est pas mauvais mais il n’est pas non plus vraiment bien.

sonnysignature

