20161114_210340

Quand Eden rentre à Santa Monica pour l’été, tout le monde la regarde de travers. Son père et Jamie lui en veulent terriblement d’avoir semé la zizanie dans la famille. Et lorsque Tyler débarque sans prévenir, plus rien ne va. Malgré leur rupture et le départ précipité de Tyler l’année passée, ont-ils vraiment tous les deux tourné la page comme ils le prétendent ?

Si vous ne connaissez pas la saga DIMILY, c’est l’histoire d’Eden qui en allant passé l’été chez son père, à Santa Monica, tombe amoureuse du fils de sa belle-mère, Tyler. Le jeune homme est colérique, lunatique, violent et en plus de ça, se drogue et bois beaucoup. Une histoire d’amour impossible commence entre les deux jeunes gens. Je suis tombée amoureuse de cette histoire dès les premières pages. J’avais déjà eu du mal à attendre le second tome alors je ne vous parle pas de mon état d’impatience pour celui-ci! Pour ceux qui n’ont pas lus les tomes précédent, cet article risque de vous spoiler… Je préfère vous prévenir.

Arrivé à ce stade, la question que tout le monde se pose c’est « Est-ce que Eden et Tyler finirons ensemble ou pas? »

Ce troisième tome commence avec une Eden malheureuse et une famille qui tombe en morceaux. Après l’annonce de leur relation à leur famille et le départ précipité de Tyler à la fin du tome 2, Eden doit réapprendre à vivre. Nous la retrouvons un an après, encore triste mais surtout en colère contre Tyler. En plus de sa tristesse, elle subit les reproches de son père, les insultes de son demi-frère et les messes basses sur son chemin.

Au moment où elle pense être enfin guérie et avoir mis derrière elle ses sentiments pour Tyler, ce dernier revient à Santa Monica et la chamboule complètement. Elle doit alors faire face à tout un tas de sentiments contradictoires et à un Tyler amélioré. La jeune fille va vite se rendre compte que malgré toute la colère accumulée en une année, son amour envers Tyler est bien plus fort.

Pour lui prouver que tout peut être possible, Tyler décide d’embarquer Eden dans sa nouvelle vie afin de lui montrer tout ce qu’il s’est passé pour lui en un an. Il est aidé par une personne qui se trouve être de leurs côtés depuis le début. Nous découvrons alors en même temps qu’elle un Tyler plus mure, plus posé, plus calme. Il se sert de son histoire personnelle pour faire le bien autour de lui et ça marche.

Dans ce dernier tome, la famille à une place très importante. On découvre le chaos qui règne chez le père de Eden et sa belle-mère Ella. J’ai eu mal au cœur de voir à quel point son père pouvais être méchant envers elle, il l’attaque injustement et lui montre clairement qu’il préfère ses demi-frères (Excepté Tyler bien-sur) à elle. La jeune fille impuissante face à ce qu’elle reçois dans la figure trouve heureusement le soutien de sa mère et de Ella. Un soutien qui se révélera bénéfique pour elle et Tyler.

Alors… Eden arrivera-t-elle à lui pardonner de l’avoir abandonné? Lui laissera-t-elle une seconde chance? Seront-ils enfin acceptés par leurs proches?

Même si pour moi, le premier tome reste mon préféré, j’ai adoré celui-ci et j’ai été satisfaite par cette fin. Mais j’ai un pincement au cœur de devoir quitter cette histoire et ses personnages. En tout cas, DIMILY restera l’une de mes sagas coup de cœur et si ce n’est pas déjà fait, je vous conseille vivement de vous lancer dans l’aventure.

Nous avons passé ces trois dernières années à nous battre pour que les autres nous acceptent, alors que les deux seules personnes qui devaient nous accepter, c’était nous-mêmes.

sonnysignature

Publicités