livres-coup-de-coeur-pour-certains

Hello tout le monde, aujourd’hui, je voulais présenter des livres qui ont été un coup de cœur pour beaucoup de personnes, mais pas pour moi.

Tout d’abord, il y a After d’Anna Todd. Je crois que je n’ai pas besoin de vous présenter le phénomène littéraire qu’à été After. J’ai lu les 5 tomes parce que quand je commence à lire une saga, je tiens à la lire en entier. Je me suis donc forcé à la terminer en sautant parfois quelques phrases dans ma lecture… Je ne comprends pas cet engouement autour de cette saga et encore moins cette fascination que les filles ont pour Hardin. Moi qui adore les personnages de bad boy, je trouve Hardin détestable! Je n’ai pas du tout apprécié ce personnage et je n’ai eu aucune affection pour Tessa. En bref, After n’a pas du tout été un coup de cœur.

Ensuite, il y a L’année où je t’ai perdu d’Emily Martin. J’avais beaucoup d’avis positifs sur ce livre et je m’attendais à une histoire plus touchante. Ça a été une bonne petite lecture, mais je n’ai pas apprécié plus que ça. Pour tout vous dire, il ne m’a tellement pas marqué que je m’en souviens très peu. Ce livre fait partie de mes déceptions de 2016.

Et pour finir, il y a Maybe Someday de Colleen Hoover. Quelle déception! Avec tous les avis et les belles chroniques que j’avais lus sur ce livre, je m’attendais à quelque chose d’explosif, quelque chose d’intense. J’ai trouvé ça tellement mou, tellement plat… Ça n’a pas été une mauvaise lecture, mais je reste sur ma faim. De plus, je n’ai pas trouvé les personnages attachants, ce qui a rendu ma lecture un peu difficile. Je compte lire Confess de la même auteure et j’espère ne pas être déçue…

Avez-vous été déçu, vous aussi, par des livres dont tout le monde parlait en bien? Lesquels?

sonnysignature

