Bonjour tout le monde,

Je reviens aujourd’hui avec un tag! Je l’ai trouvé sur le site smells like rock et j’ai beaucoup aimé les questions. Alors je me lance! N’hésitez pas à le reprendre si ça vous tente!

1) Si tu avais la possibilité de correspondre avec un personnage de roman, lequel choisirais-tu ?
Je choisirais sans hésiter Hermione Granger de Harry Potter! Ça serait vraiment excellent de pouvoir correspondre avec elle et d’avoir plein d’anedoctes sur Poudlard :p

2) Tu peux inviter un auteur à l’apéro, de qui s’agit-il ?
J’aimerais en inviter en plusieurs, mais je choisis Guillaume Musso en priorité, car il est mon auteur préféré. Et puis il parle français.

3) Si tu devais écrire une fanfiction (une histoire imaginée par un fan, tirée d’un livre déjà existant), de quelle œuvre serait-elle tirée ?
Pendant mon adolescence, j’ai écrit plusieurs fanfictions sans jamais aller au bout de l’histoire. Les principaux héros étaient le groupe Tokio Hotel. Aujourd’hui, si je devais en écrire une tirée d’une livre déjà existant, je pense que je le ferais avec la saga DIMILY.

4) Un de tes livres préférés va être adapté au cinéma (imaginons !), on te propose d’y jouer un rôle, quel personnage choisirais-tu d’interpréter ?
J’adorerais jouer Echo du livre Hors Limites! C’est un personnage que j’apprécie énormément et en qui je me retrouve beaucoup. Ça serait donc elle.

5) Un de tes livres préférés a été adapté au cinéma (réellement), néanmoins, tu n’es pas d’accord avec le choix de l’acteur/actrice pour jouer un des personnages, de quel personnage s’agit-il et quel(le) actreur/actrice verrais-tu à la place ?
Il ne fait pas du tout partie de mes livres préférés, mais je vais choisir La face cachée de Margo. Je n’apprécie pas du tout Cara Delevigne dans ce rôle. J’imagine Margo totalement différente, mais je serais incapable de citer une actrice pour ce rôle.

6) Une de tes séries préférées est terminée, mais tu souhaiterais voir une suite publiée. De quelle série s’agit-il ?
En tout premier, Harry Potter bien sûr. Mais une VRAIE suite écrite par JK Rowling. Sinon, j’aimerais beaucoup un tome 4 de la série DIMILY!

7) Voudrais-tu réécrire la fin d’un livre que tu as lu ? Si oui, de quel livre s’agit-il ?
Sous la même étoile! Ce livre a été un coup de cœur et la fin un choc dans le sens où on reste sur notre faim! J’aurais tellement aimé avoir une suite à cette histoire que je pense que je réécrirais la fin pour avoir quelque chose de différent.

8) Constitue ta famille « livresque » idéale : père, mère, frère et sœur. Choisis bien !
Père : Le père de Mia dans Si je reste parce qu’il est vraiment cool :p
Mère : Molly Weasley, parce qu’il n’y a pas meilleure mère, je pense!
Frère : Simon de Moi, Simon 16 ans, homo sapiens tout simplement parce que je l’adooooore!
Soeur : Ever Bloom de la saga Eternels, car c’est un personnage que j’aime beaucoup!

9) Pour quelle édition collector dépenserais-tu sans hésiter la moitié de ton salaire ?
Hary Potter sans hésiter!

