Hello tout le monde,

Aujourd’hui, on va parler cinéma et surtout d’un film que j’attendais énormément: Everything Everything.

Everything Everything, adapté du roman de Nicola Yoon, raconte l’histoire de Maddy, une adolescente qui est atteinte par une maladie plus connue sous le nom de la maladie d’enfant bulle. Maddy doit vivre enfermée chez elle et sous contrôle médical chaque jour de sa vie. Le moindre petit microbe risque de la tuée. Puis un beau jour, débarque de nouveaux voisins dont Olly le fils de la famille. Amoureux au premier regard, les deux ados vont lier contact via la fenêtre de leurs chambres, sms et e-mail jusqu’au jour où Maddy risque tout pour enfin pouvoir vivre réellement.

J’ai lu le livre de Nicola Yoon l’an dernier et ça avait été un coup de cœur. Quand j’ai su que le livre allait être adapté au cinéma, j’ai sauté de joie et quand j’ai vu le casting encore plus! J’avais déjà beaucoup aimé la bande-annonce même si je trouve qu’elle en montre un peu trop pour ceux qui n’ont pas lu le livre! Étant en voyage à Boston au moment de la sortie du film dans les cinémas américains, j’ai tout de suite su que j’irais le voir là-bas. Je ne pouvais pas manquer ça. Je suis donc monté dans mon avion avec le livre dans mon sac à dos afin de le relire et me ré-imprégnié de l’histoire.

Je vous préviens, à partir de là, il peut y avoir de léger spoilers pour ceux qui n’ont pas vu le film!

Le 18 mai à 17h, j’ai enfin pu voir ce petit bijou qu’est Everything Everything sur grand écran et quel plaisir. Le film est vraiment beau, et même si on peut le trouver un peu long à certains moments, il est fidèle au roman malgré des détails absents. Par exemple, la relation de Olly avec son père n’est pas développée comme dans le livre. On sait qu’il se passe quelque chose, mais Olly ne dit jamais clairement les choses contrairement a dans le bouquin. Certains points de la personnalité du jeune garçon passent également à la trappe. Son besoin d’être constamment en action est inexistant dans le film. L’une des différences avec le livre, et que je n’ai pas vraiment compris, c’est le personnage de Rosa, la fille de Carla. Elle prend un peu plus d’importance à l’écran et ce n’était pas vraiment utile à mes yeux. La communication entre Maddy et Olly est mise en scène d’une façon vraiment originale et super top! Je ne vous en dirais pas plus à ce sujet, je ne veux pas tout vous gâcher avant le mois prochain! Le casting est vraiment super, Amandla Stenberg est une Maddy vraiment parfaite et… Quelle beauté! J’en suis jalouse! Je n’imaginais pas Olly sous les traits de Nick Robinson en lisant le livre, mais il m’avais déjà convaincus dès les premières photos de tournage et puis… C’est Nick Robinson quoi <3. Dans le roman, l'un de mes personnages favoris est Carla, l'infirmière de Maddy et Ana De La Reguera la joue à merveille! Je l'ai adoré!

En conclusion, je trouve cette adaptation vraiment réussie et j'ai déjà hâte de le revoir au cinéma le mois prochain!

