Fille ou garçon de Terence Blacker:
Une petite lecture fraîche et légère. Le livre se lis du point de vue de plusieurs personnages (beaucoup de personnages) ce qui fait qu’on peut se perdre facilement mais j’ai adoré l’originalité de cette histoire. Même si au final, elle n’est pas très profonde… dommage vu le thème. Je trouve par contre dommage de ne jamais avoir le point de vue de Sam. Ce n’est pas un coup de cœur, loin de là mais j’ai malgré tout apprécié ma lecture.

Aristote et Dante découvrent les secrets de l’univers de Benjamin Alire Saenz: (Chronique)
Un coup de coeur. Un livre fort et sublime! Je vous conseille d’aller voir ma chronique pour lire mon avis.

Phobie douce de John Corey Whaley:
Je n’ai pas été transporté par ma lecture malheureusement et jamais je n’ai réussi à m’attacher aux personnages. Pourtant, j’ai essayé. Je me suis pas mal ennuyé et j’ai même parfois eu envie d’abandonner ma lecture…

Jamais plus de Colleen Hoover:
Une véritable pépite! Du Colleen Hoover comme j’aime! J’ai tellement aimé ce bouquin ❤ J’ai trouvé le personnage de Lily d’une force incroyable. C’est un personnage féminin comme j’aime. Son histoire personnelle est aussi puissante bien que difficile. Mon coup de cœur à été pour le personnage de Atlas 💗 Tout comme Lily, j’ai eu envie de l’aidé et de le prendre sous mon aile. Encore un personnage de mec parfait qui n’existe que dans les livres!

Je me suis tue de Mathieu Menegaux:
Un livre court et donc une lecture rapide. L’histoire traite d’un sujet fort et poignant. On y découvre la dernière lettre d’une femme emprisonnée dont la vie a basculé en enfer après un viol. Je n’ai pas pu lâcher ma lecture avant la fin. Dès les premières pages, je me suis prise dans l’histoire et j’ai tout simplement adoré. L’auteur est un homme et il n’a eu aucun mal à se mettre dans la peau d’une femme meurtrie. Pas un coup de cœur, mais une très bonne lecture!

Flora Banks de Emily Barr:
J’ai beaucoup entendu parler de ce livre et je m’attendais à tellement mieux… La lecture a été longue et très répétitive. Clairement, par moment, j’ai même été saoulé par toutes ces répétitions! La fin était prévisible et sans aucune surprise pour moi. Une déception.

Et si… de Rebecca Donovan:
J’ai l’impression de m’être fait avoir par ce livre! Je m’attendais à quelque chose de tellement différent! Je n’ai pas retrouvé le côté addictif de la plume de l’auteure qu’il y avait dans son livre « Ma raison de vivre » et c’est bien dommage. J’ai eu du mal à finir ma lecture alors je ne sais pas si j’ai lu ce livre au mauvais moment, mais je n’ai pas vraiment apprécié. Dommage.

